Nous sommes une association à but non lucratif de personnes qui souhaitent prendre en charge les personnes souffrant d'acouphènes, de surdité brusque, d'hypersensibilité aux bruits et de la maladie de Menière.
Nous sommes sous le patronage de "Pro Audito Suisse", l'organisation pour les personnes ayant des problèmes d'audition en Suisse.
NOUVEAUTÉS
La séance d’information « Acouphènes – et maintenant ? » a été un grand succès !

L’objectif de l’événement, qui était d’informer, de mettre en réseau et d’apporter des connaissances et de l’aide, a été plus qu’atteint !
Étude de recherche – Comment les acouphènes affectent-ils la compréhension du langage parlé ?
Nous sommes toujours à la recherche de participants !
Participez au projet de recherche de l’Université de Zurich en tant que personne concernée.
Un projet de recherche du Prof. Dr. rer. nat Martin Meyer de l’Université de Zurich

Vous avez des acouphènes et vous correspondez aux critères recherchés ? Alors contactez-nous immédiatement en envoyant un e-mail à
Jinyi Han [jinyi .han@uzh.ch]
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées, les conditions de participation et les détails du projet de recherche.
Je t’entends, mais je ne te comprends pas
par Nick Sommerhalder, M. Sc., Institut de linguistique comparée, Université de Zurich

Les acouphènes peuvent affecter différents aspects de la vie. La recherche actuelle étudie les effets des acouphènes sur l’audition, la compréhension de la parole et les capacités cognitives, révélant ainsi des interactions complexes. Des recherches récentes montrent que les personnes souffrant d’acouphènes ont des difficultés à comprendre la parole, en particulier dans des environnements bruyants, même si elles ne souffrent pas de perte auditive. Cela indique une implication cognitive centrale et met en évidence les déficits chez les personnes souffrant d’acouphènes. Les études futures visent à approfondir les bases et à intégrer les approches comportementales et neuro-physiologiques afin d’améliorer la compréhension et d’optimiser le soutien aux personnes atteintes….